GDO, je vous aime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GDO, je vous aime

Spécial dédicasse de votre Arille préferé !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

la grosse tete ou la deconne

+10
mahal
poran
Pouet78
Le magicien ( P Diddy)
Zamormess
paritazi
feanor
Snew971
Dorkar ( Benj1606)
Dent de Sabres
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

que penser vous qu'il faut pour notre tribus ??
continuer a faire des regles
la grosse tete ou la deconne Vote_lcap16%la grosse tete ou la deconne Vote_rcap
 16% [ 3 ]
faire des regle et reprendre la deconne
la grosse tete ou la deconne Vote_lcap58%la grosse tete ou la deconne Vote_rcap
 58% [ 11 ]
arreter les regle et se remettre a deconner
la grosse tete ou la deconne Vote_lcap26%la grosse tete ou la deconne Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

Sondage clos

AuteurMessage
Dent de Sabres
Machine à tuer
Machine à tuer
Dent de Sabres

Localisation : pas asser proche des filles (sinon le grand ouest==> vendée)

la grosse tete ou la deconne Empty
MessageSujet: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 21:46

bon bin voila je croi que notre tribu commence a prendre la grosse tete et que certaine personne ne se sente plus a leur place dans celle-ci
notre tribu est devenu grande non pas par le fait qu'elle etait forte et puissante mais apr le fait que nous avion tous en tete que se n'etait qu'un jeu , un simple jeu et rien d'autre, on etai la pour se marrer gagner peu etre mais avant tous se marrer.

on ma raporter, a mon retour de vacance que la tribu avai changer que personne ne rigolait et que nous somme en train de prendre la GROSSE TETE!!!!!!!!!!!!

alors moi je le dit franchement et je sait que certaine personne pense comme moi, on devrai arreter de nous croire les meilleur car etre les premier sa serre a rien il faut etre souder et pour etre souder le meilleur moyen s'est al deconne si vous vouler que la tribu s'effondre comme celle des GVK pas de probleme continuer vous etes sur la bonne voix mais moi je pense que on vaut mieu qu'eux que nous nous somme capable de ne pas prendre la grosse tete, mais pour sa il va faloir que l'on oublie les regles. les regle sa ne serre qu'a embrouiller tous le monde, laisson au president et dirigent des pays les regle et tous se qui nous fait nous diviser, reprenons notre sourir et notre humour, laisson les regles au autre jouons pour le plaisir et non pour gagner, car s'est se qui a fait notre force jusque la (sa s'est mon humble avis)

maintenent moi je dit juste se que je constate et rien de plus
mais je presise aussi que je ne risque aps de rester dans une tribu qui n'est que trop serieuse et ou tous est trop bien fait voir fait d'avance car je ne vois aps ou serai le plesir de jouer sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://les-succubes.ephpbb.com/index.htm
Dorkar ( Benj1606)
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 21:59

tu as entiérement raison , et étant un ancien membre des GVK je peux dire que si la situation ne change pas ( notre constant état de guerre et la mentalité de certains qui ne pensent qu'a gagner plutot qu'a prendre du plaisir car un jeu c'est avant tout fait pour ca ) on vas tomber dans la méme décadence ( j'avais pas d'autre mots dsl^^ ) et les vrais soucis commenceront alors ...
Snew971
-BARON-
-BARON-
Snew971

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 22:04

je suis la depuis le débu dds et faut avouer que la mentalité a changée, ce a partir du moment ou tout nétait plus décidé que par quelque personne et non plus ensemble, ce qui ammene forcement un sentiment d'inutilité...
feanor
Machine à tuer
Machine à tuer
feanor

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 22:05

rien que de te revoir ça me fait marré

c'était bien tes vac ? sinon ouai, c'est vrai qu'on s'enfonce de plus en plus, t'es là pour nous relever ^^ mais il faut garder quelques règles pour quand même contrôler notre tribu ... mais on déconne toujours bien quand même ! lol c'est surtout dans le bar que ça se passe
Dent de Sabres
Machine à tuer
Machine à tuer
Dent de Sabres

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 22:07

pas faut non plus je ny avais pas penser
et oui je ne suis aps encore le mec le plus intelligent du mon de

au niveau des vac je vais vous les raconter si vous aver un peu de temps (ouai je sait sa s'apelle du flood mais bon s'est moi bqui est ouvert se post donc ji suis le maitre )

[color=red]bon bin pour commencer le jour on est arriver bin on a pouroter toute la soirer avan que nos amis revien de leur balad
le deuxieme jour on va a un lac on fait du freezbi et ensuit une partie de paint ball
apres la partie de paint ball quand on est retourner a l'endroit ou on a pique niquer bin j'avais grand mal au jambe
ensuit le lendemin on est partie en espagne
on a poiroter 30min minimum a cause d'un mec de la guardia civil espagnol qui fesai la circulation dans la premiere grande ville ensuit le soir j'explose une

bouteille d'alcool de 2 L qu'ona vais acheter en espagne (PS se n'est aps entierement de ma faute)
ensuit le lendemin on part faire un balad on monte en haut d'une montagne on pique nike et on redescent
quand on redescent a un moment donner je me rent compte que j'ai plus le portable (telephone)
on commence a remonter avec mon pere
on remonte jusqu'en haut
ensuit il y a un pote qui vien nous rejoindre pour nous dire qu'en fait on avai le telephone portable
alors on redescent (nos amis nous attendait beaucoup plus bas) on arrive a leur rencontre il nous demande ou est roger (le pere de mon pote qui est venu nous

rejoindre)
obliger de remonter le chercher
donc on remonte
(enfin aps moi avai encore grand mal a mes jambe)
il le trouve il redescende (PS nos amis on attendu en tous plus 1H)
ensuit on est redescendu a la ville ou on couchait
on a fait un peu la fete
puis le lendemin matin les courageux sont aller monter a un lac qui etait vachement haut
Dent de sabres «Être le premier amant d'une femme ne signifie rien ; il faut être son dernier amant ; tout est là.» dit :
1150 Metre de deniveler
moi vu que j'avais mal au jambe ji suis pas aller mais bon on a ete a lourd
alors j'aurai mieu fait d'aller avec les hautre
car je me suis fait un peu chier
et pis aujourd'hui on est partie et on est rentrer
voila voila
tu sait a peu pret tous (enfin le plus gros)[/color]

ety on se moque aps de mes betise sa m'arrangerai (ou alors qu'un tous petit peu )
paritazi
Machine à tuer
Machine à tuer
paritazi

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 22:10

j'avais rien remarqué moi

Mais maintenant que tu le dit il est vrai que sa ce dégrade un peu enfin il y a tout de meme un post pour les blague dans le flood, dans le bar de la tribue une section de jeux de réflexions ou encore "les message les plus drole" (celui d'Arille est assez énorme).
feanor
Machine à tuer
Machine à tuer
feanor

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 22:17

loll le seul truc que j'ai compris ce que tu as eu mal aux jambes xD sinon tu l'a retrouvé ton portable ?!?!
Dent de Sabres
Machine à tuer
Machine à tuer
Dent de Sabres

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 22:18

ouai mais la ou on trouvai notre force dans la deconne c'etait avan tous dans les flood qui se trouvai aps dans la artie flood s'est vrai quoi on a fait plein de flood moi et arca dans la partie recrutement, on en a fait plein partout ailleur mais la plus rien!!!!
s'est vrai quoi les flood s'est aps mechan et sa peu etre chian dans certaine aprtie mais dans le reste je vois aps en quoi il derange
il faudrai que les admin faisse des post recapitulatif des post et que dans les post autre que certain post du style ambasade (quoi que) on puisse flooder de temps a autre (mais que nous ne fassion pas que flooder) car la partie flood je trouve sa chian et ji vais jamais je prefere les autre post, ensuit certaine regle vous nous perde notament pour le recrutement, s'est vrai quoi on a pas a definir des critere car s'est aps parse qu'une personne repond a des critaire qu'il sera mieu qu'une qui ni repond pas (et enversement) nana au debut le recrutement il etait marant on se tripais et pis voila se n'est qu'un jeu que l'on soit 100 ou 1000 sda change quoi ??? franchement ??? on fait moi serieux et pis on est aps la pour faire plaisir au autre on est la pour s'exlater et se faire plaisir et meme pourquoi pas faire chier tous le monde

pour le portable j'en est pas s'est le familliail (un vieu portable tous pourit) et oui on la retrouver (domage j'aurai peu etre peu en change )
Zamormess
Modérateur
Modérateur
Zamormess

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 22:33

Tu vois, DDS, je suis pour une limite du nombre de personnes, qui reste elevé 70-80 personnes pour l'ADO, car apres on ne se connait plus..

Personnelement je prefere la qualité à la quantité...

Là tu dis... "ouaiis Zam C qu'un con d'elitiste je suis sur"
Et bien moi je dis en second point les points osef! (On S'En Fout)
Je parle de qualité sur le forum car il ya des membres qui ne se sont inscrits et pis on ne les voit plus sur le forum... on ne sais pas se qu'ils font... si tout va bien... s'ils ont abandonnés... tu vois moi j'appelle ca la quantité delaquelle on pourrait se passer. Neanmoins il ya des membres qui viennent sur le forum et qui ne postent pas ceux la sont tres rares mes existent.. d'où l'impossibilité de faire des regles les concernant.

La qualité C des membres plsu ou moins actifs qui disent où ils en sont... leurs eventuels deboires leur deconnade.

Mais le probleme c'est que l'on ne peux pas savoir lors du recrutement ce que ces personnes vont devenir.

Apres les regles je dis qu'il en faut... mais il faut laisser la place a la deconne c'est vrai... Dans le recrutement ca devient tres vite le bordel si ca part en flood... Plus possible de savoir, pour le recruté s'il est accepté ou non, pour les recruteurs ca devien galere... donc c'est pour ca eviter le flood dans les recrutements.
apres c'est sur les regles sont pas des mur d'aciers. (ou les mur de heliote) donc on peux les faire progresser/regresser selon les cas...
Le magicien ( P Diddy)
Machine à tuer
Machine à tuer
Le magicien ( P Diddy)

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 23:05

Moi depuis que je poste sur ce forum j'ai toujours un peu " déconner " en floodant mais vous savez où s'a ma mené ( voir tribunal) c'est pour cela que nous devons fixer des regles mais quand meme déconner un peu.
Dent de Sabres
Machine à tuer
Machine à tuer
Dent de Sabres

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 23:23

oui bin justement moi je suis contre le flood abusif (dans le sens 2 page sans raport avec le sujet) mais je ne suis pas contre les petit flood qui font rire tous le monde et qui mette de la gaiter dans mon coeur geler et fisurer de tous les coter (seul certain peuve comprendre pour le coeur )
je suis aussi pour les joeur actif et pour que l'on se connaise tous mais pour cela il faudrai que les gens qui sont cher nous le vieulle et sa je suis d'acord que certain ne veulle pas d'autre non pas le temps sa je comprent aussi et "on y peu rien changer" (lol celui qui trouve dou vien la citation il a le droit un a gros bizou ) mais bon on est avant tous une famille dans notre tribu et je pense que on famille doit aprendre a se connaitre et a s'aimer malgres les differance de certain et personne n'est plus fort ou plus inteligent que les autre nous avons tous nos caliter et nos defaut, nous avons aussi nos probleme, et plein d'autre chose qui font que nous somme differant mais je pense que si on aprena se connaitre et a jouer dans la gaiter plutot que dans la dictature (pas contre toi arile tu fait bin ton boulot mais bon moi je pense qu'il y a un peu trop de regle et aps asser de laxisme) et que personne ne s'exprime autant nous dire au revoir et franchement je pense qu'il y a mieu a faire mais bon pour sa faudrai retrouver notre tribu "dans temps" meme si elle etait aps parfait elle plaisait a ceux qui y venait et on s'entendai bien tous donnait leur avis et on rigolait avant, il y avais moin de regle mais la tribu tournait et je pense que s'est se qu'il y avais de mieux

maitenent mon avis n'angage que moi mais je pense que certain auron des avis qui se raprocheron du mien

moi je dit etre premier s'est bien mais n'oublion jamais comment nous le somme devenu.
noublion pas non plus les ereure de nos "enemis" si on peu reellement les appeller ainsi pour eviter de faire les meme

mon prof d'histoir ma dit un jour s'est en regardant le passer que l'on progresse, s'est en regardant nos enemit et nos erreur que l'on avance

je peu paraitre bizard voir fou je m'en tape je suis aps la pour plaire a tous le monde je suis juste la pour m'amuser aider les gens et la tribu maintenent mes conseil je les ai dit personne vous obliger a m'ecouter loin de la mais je ne suis aps non plus le seul a penser que nous somme au bord de la rupture alors prouver nous que nous avon tort et que les GDO/ADO ne sont aps mort et se qui pourai nous affaiblir nous rent plus fort

pour ceux qui s'en souvien on s'est moquer des GVK ne feson aps comme eux
Pouet78
Soldat
Soldat
Pouet78

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptyVen 11 Aoû - 23:57

Je pense qu'une bonne partie de ce que tu reproche DDS est due aux vacances. Les annimateurs déconne reviendrons plus tard. Tu en fais partie en fait... Alors vas-y lache toi, je pense que ça reprendra tout seul au fure et à mesure.

Ces derniers jours, le forum est un peu moins actif, je pense que c'est du aux préparatif de la Guerre + Vacances de certains + Abscences d'autres avec le pont qui arrive.

Je suis assez strict dans ce que je fait mais j'aime la déconne.

Une petite touche de déconne dans quelques Posts c'est bien mais il ne faut pas que ça fasse trop dévier le sujet original. Quand ça dévie, il faudrait "spliter" le post pour en laisser un un presque clean et l'autre qui part en vrille serait à mettre dans le Bar.

Il ne faut pas non plus être trop strict et spliter à tout vas. Comme dans tout il faut que nous trouvions le juste milieu.

Dans le bar par contre je pense qu'on peut dévier comme on veut. Faut juste essayer de pas trop dévier les sujets qui sont en rapport avec le jeu.

Aller DDS, tu viens de revenir et tu vas nous remettre la bonne ambiance
d'antan
poran
Machine à tuer
Machine à tuer
poran

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:10

ce que j'en dis c'est simple, (je balance tout en vraque):

une ally comme la notre avait un objectif simple et clair dès le départ, etre dans le haut du classement. donc du sérieux, mais on y est arrivé les doigts dans le nez... sans trop se la péter justement...

a force de recruter de bons joueurs, la tribu est devenu puissante, l'essence meme de la tribu a ses débuts est évidemment différente, personne se connaissait, on a tous appris a se découvrir, et des affinités sont apparues entre membres, affinités, et animosité

une cohésion complete et cohérente d'une tribu est tenue par le staff de celle-ci, ce sont eux par les actions les jugements... qui donnent le ton...

voila les 2 points essentiels qui font le caractere d'une tribu: les membres et le staff

et nous savons tous qu'une tribu qui durent est une tribu ou tous les joueurs sont respectés dans celle-ci, ou le staff est impartial etc etc...

comme le dit Snew, pour pas le citer:

[quote]je suis la depuis le débu dds et faut avouer que la mentalité a changée, ce a partir du moment ou tout nétait plus décidé que par quelque personne et non plus ensemble, ce qui ammene forcement un sentiment d'inutilité...[/quote]

c'est vrai qu'on sent un désinteressement du Staff, comme si la tete de la tribu n'existait plus... ou peu...

un exemple: l'ouverture du monde 3

la cause: une fois que le monde 3 fut ouvert, on nous prévient gentiment de se pointer dessus... c'est gentil, mais ca n'aurait rien couté de nous en parler avant, on a l'impression que l'idée est venu 2 sec apres l'ouverture...

et plus ca va, plus je me sens moi aussi mal a l'aise ici...

je prends encore un exemple plus "sérieux": la gestion de la guerre

personne ne communique, personne ne s'aide... a part quelques exceptions...

j'aurai franchement pensé que ce serait different...

ensuite pour citer notre Nain national: le bien nommé Zamorness

c'est vrai que la gestion des recrues est merdique. il a vraimen raison.

on doit absolument trouver un systeme de recrutement, comme par exemple un mec qui postule en nous laissant un message:

et bien on laisse 24 heures aux membres pour voter oui ou non.

c'ets un systeme simple et démocratique.

le role du staff serait de premier plan: de nous soumettre les candidatures apres un épurage... on ne va pas non plus voter pour toutes les demandes.

et moi aussi je prefere la qualité a la quantité: on devrait faire le ménage des inactifs ADO comme le fait Feanor de temps en temps ches les GDO.

et la je fais mal: nous avons des joueurs qui sont tres bien classés, dans le top 20 de la tribu par exemple, joueurs qui pourrait filer un coup de main aux autres, de par leur niveau de jeu, de par leur expérience... etc etc... et bien ou sont ces joueurs, on ne les voient jamais, inéxistent sur le forum, a croire qu'on les garde juste pour leur niveau de points... ils jouent clairement solo, inutile de les garder...

----> qualité/quantité

et pour finir, je suis pour que l'on redémarre a "0". il faut faire un grand ménage, la situation nous échappe, et bien il faut agir...

il faudrait aussi agrandir le staff, les taches sont nombreuses et lourdes.

je crois qu'il y a pas mal de monde qui pourrait filer un coup de main...

ensuite on pourra penser a la déconnade.

et le dernier point: je reviens sur le forum, je le trouve trop compliqué, et ca non plus ca aide pas a se comprendre.

l'idée... c'est quand meme de repartir sur des bases saines, et structurées, une fois ce travail fait, je crois que l'ambiance ne sera que meilleur...

voila j'espere que je n'ai choqué personne, ni blessé personne...
mahal
Despote Hobbitique
Despote Hobbitique
mahal

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:18

bon mon point de vu est peut-être inutile ,vu que je ne suis pas un membre de la premiére heure , mais je pense ,comme dit précédement par d'autres que un peu plus de democratie ne fera pas de mal à personne .
J'ai l'impression que tout les pouvoirs sont concentrés que dans trés peu de mains et je trouve cela dommage ...

En ce qui concerne la bonne ambiance, j'ai pas trouvé qu'il y ait eu du changement, peut-être un peu moins de RP mais je pense que ça va revenir et je l'espere

Je lance une idée à vous de voir:
si on elisait le chef de la tribu, ainsi conseil de 10 personnes qui se chargerai des affaires internes et externes.
Tout les membres proposeront des idées qui seront appliqués aprés un vote ...
le chef et le conseil seraint elus pour 1 mois ou 2, et pourront cumuler les mandats ...

je crois que ça va pas trop plaire à Arille ...
Arille
Roxor
Roxor
Arille

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:40

Si vous voulez vraiment faire une éléction.
Je peux partir aussi si vous voulez
https://guerriersdesophis.forumgaming.fr
mahal
Despote Hobbitique
Despote Hobbitique
mahal

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:45

j'ai pas dit ça non plus
je pense que tu es vraiment important pour la tribu et de toute façon si mon idée passe (vraiment pas sur du tout) tu pourra te presenter pour le poste de chef

au mieux on pourra faire un truc à la monarchie parlementaire après tout c'est toi qui à créer la tribu
donc arille, tu serais le roi et il y aura l'éléction du conseil des sages
je pense même que c'est mieux ainsi
Dent de Sabres
Machine à tuer
Machine à tuer
Dent de Sabres

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:47

on veu aps que tu parte et je trouve pas que l'ider de l'ellection soit bonne par contre je pense que tous on droit a acceder au decision et ainsi permettre de prendre des desision diplomatiquement

"Arille RESTE j'ai les meme a la maison" (ps s'est le genre de petit flood qui est plutot marant et qui derange aps car il nuit aps au sujet principal)

je suis aussi d'accord avec se que di poran sur le fait que il faudrai peu etre faire le menage de temps en temps et que l'on rest un peu plus en "famille" cela insitera peu etre les gens a participer et a se devoiler cela generera aussi et je l'espere une entre aide plus soutenu

et s'est vrai je n'aime aps tous le monde et tous le monde ne m'aime pas forcement
PS j'aime pas les ork sont gro mechant et bruteau a croire qu'il reflechise apres avoir agit mais il peuve nez en moins etre marant des fois
poran
Machine à tuer
Machine à tuer
poran

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:49

euh, c'est pas non plus la bonne solution!!

le chef c'est le chef...

et le bras droit c'est le bras droit...

et les barons en place actuellement, sont tres biens.

par contre pourqwa pas faire des élections pour désignés de nouveaux barons

et bien sur ce n'est pas pour faire beau, faut qu'il s'implique...

Mahal l'idée du conseil est bonne... si on garde 10 places on a Arille et 5 barons, tryoman je le compte il ne participe pas... on peut donc en élir 4
poran
Machine à tuer
Machine à tuer
poran

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:55

j'ai oublié une chose!!

on est en crise, et c'ets la faute a DDS

sinon, plus sérieusement, on doit tous faire un effort pour que la tribu des GDO vivent encore un bon moment...

ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 1:00, édité 1 fois
Dorkar ( Benj1606)
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 0:57

en parlant de tryoman , je ne suis peu étre pas la depuis asser lomtemps ou alors il est en vacances mais il donne l'impression d'étre mort ... et c'n'est pas une attitude qu'un baron doit avoir ...
Licahan
Eternelle insatisfaite
Eternelle insatisfaite
Licahan

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 1:09

Quand c'est DDs qui le dit sa prend tout de suite plus de poid.

Pourquoi parce kil est GDO ?
feanor
Machine à tuer
Machine à tuer
feanor

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 1:53

non licahan ^^ c'est la force des mots ... la manière dont il l'a dit à fait raviver une vérité ou une fiction qui nous était caché sur notre tribu car elle a évolué petit a petit.

Mais à vous entendre, vous me faites pensez aux manifs qui se déroule en france ... vive les Belges ! xD

Non mais changer quelque chose qui s'est installé progressivement ne se fait pas d'un coup. Ensuite, vous exprimez votre idée comme si c'était celle a prendre. BAM ça y est c'est celle-là ... aller on fonce.

ensuite, les votes ... pourquoi on a pas fait plus démocratique. Sachez qu'avac la wing, on atteint un nombre de 100 personnes. Déjà on supprime ceux qui ne sont pas actif sur le forum. Puis il y a aussi ceux qui viennent mais qui n'en n'ont pas vraiment à faire de la diplomatie de la tribu. Et puis il y a ceux qui votent parce qu'ils pensent à l'interret de celle-ci. Le nombre de votant s'en retrouve alors limité. Ensuite, si nous devions utiliser le vote à chaque décision, cela deviendrai à nouveau ingérable.

En fumant ma cigarette sur ma terrasse, je me suis rendu compte de quelque chose. Les votes et donc la démocratie est bien l'opium du peuple (je sais plus qui avait dit ça), car elle donne un semblant de pouvoir au peuple, mais les déscisions ne sont en parties pas prisent par le peuple mais ceux qu'ils élisent, mais le peuple ne s'en rend pas compte.

Bon je sais comparer notre petite tribu à un peuple est fort, mais Arille et moi (principales têtes de la tribu) ne constituent pas non plus un parti.
Licahan
Eternelle insatisfaite
Eternelle insatisfaite
Licahan

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 2:02

DDS est meilleur orateur que moi je l'avou (et puis moi osef un peu).

On dit pas de faire en un coup non plus. Tout le monde a son idée c'est sur et y en a qui doive lire l'idée des autres. C'est pas faire une révolution mais comprendre que là sa devient moins amusant. c'est tout.
Je croit pas qu'on puisse arrêter du jour au lendemain mais juste de faire plus attention car on sait qu'on risque de foutre en l'air la tribu c'est tout.
mahal
Despote Hobbitique
Despote Hobbitique
mahal

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 2:11

c'était juste une proposition . Aprés c'est sur que ce n'est pas parfait et que chacun peut proposer autre chose où améliorer celle-ci.
Après si cela ne plaît pas ce n'est pas grave ...
Dorkar ( Benj1606)
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne EmptySam 12 Aoû - 2:14

Licahan on s'en fout pas du tout de s'que tu dis , tout les avis comptes dans cette tribu, c'est pour cela que j'ai lut tout les post et je doit dire que je trouve trés bonne l'idée de Mahal mais je dois aussi dire que les révolutions ne sont jamais trés bonnes car elles nous forces a réfléchir en vitesse , faisons les changements qui doivent étre fait mais prenons notre temps ... Maintenant il faut réfléchir et contacter tous ceux qui ne sont pas actifs pour leur demander leurs raisons ...( parce que l'on ne peu pas virer quelqu'un parce qu'il bosse ou qu'il est en vacance ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la grosse tete ou la deconne   la grosse tete ou la deconne Empty

la grosse tete ou la deconne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant