| cmt organiser son armée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jax le gris Roxor
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : vendée (85), pas loin de la roche Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: cmt organiser son armée? Dim 19 Nov - 22:16 | |
| je me demande si je doit privilégier ma cavalerie à mon infanterie, parce que c bcp plus puissant des cavals que des lanciers ou des bucherons... mais en mm temps sa bouf carrement plus de pers ds la ferme! alors que faire? je pensait limiter ma caval à 500 dada lourd et 500 dada leger! parce que mon ancienne cavalerie (700 et 800) s'est fais défonce! voila dite moi votre point de vue et vos préférence! | |
|
| |
bender Ambassadeur
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Dim 19 Nov - 23:20 | |
| En rapport bouffe/force, l'infanterie est meilleure. Par contre pour intervenir rapidement en soutien ou en attaque, la cavalerie est super utile. La cavalerie sert beaucoup aussi si tu pilles les villages autour de chez toi.
Pour ma part, je construit les 2 au max vu que mes ressources arrivent à peu près à la même vitesse que je dépense à la construction d'unité. Pour indication sur mon VP : j'ai 1400 dadas lourds et 5000 bubuches
Après je varie en fonction des villages, j'en ai qui vont produire que des troupes de défenses et d'autres que d'attaques.
Faut faire avec ta facon de jouer je pense | |
|
| |
Thegars Soldat
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Dim 19 Nov - 23:25 | |
| Moi ce que je peux dire c'est que je construis jamais de cavaliers légers. En attaque/villageois c'est aussi fort que des lourds mais en défense c'est carrément autre chose. Après c'est sur il faut avoir les moyens. Pour mon VP j'ai environ 8000 haches et +de 1700 cavaliers lourds. | |
|
| |
Thald Main de Dieu
Nombre de messages : 2735 Age : 32 Localisation : Zuydcoote ..... Près de la mer du Nord ! Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Dim 19 Nov - 23:27 | |
| Infanterie en cavalerie sont totallement différentes en cas d'attaques. Un mur de lancier ? Les bucherons passeront facilement. Par contre les dadas ... Pas mal d'épées dderrière le mur ? Une charge de cavalerie et on remplie le cimetierre du village. Par contre, aux bucherons, c'est ton croquemort qui sera content.
En défense, lanciers + épéistes sont la meilleure défense mais la cavalerie lourde et pratique pour un support rapide. | |
|
| |
Silver* -BARON-
Nombre de messages : 4557 Age : 33 Localisation : entre le rêve et la réalité Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Dim 19 Nov - 23:34 | |
| faut que tu partages entre defense et offensif
moi au VP je fais les deux et un village a plus de 1000 dada leger et 700 lourd avec des bubuches a fond et un autre a que quelques dada et bubuche pour les petit pillage autour mais sinon je fais lancier et epe pour soutenir autour | |
|
| |
poran Machine à tuer
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Lun 20 Nov - 0:45 | |
| apres coup et au moment du jeu ou je parle, c'est a dire plus de 4 mois apres l'ouverture du monde 1, les dada légers ne me servent pas, j'ai d'ailleurs laissé tomber cette recherche, récupérant des points de recherche pour d'autres unités, tout comme le bélier abandonné au profit des cata... j'ai fais des choix, ce sont peut etre pas les bons.
au début du monde, les dadas légers sont super pour raider à mort, a la vitesse grand V, et bien sur ils ont un emport confortable... mais actuellement, on raid pour détruire, ou prendre un village.
je ne jure seulement qu'avec les dada lourds, mais comme c'est long à construire, les buches sont inévitables... et bien sur en def lanciers et épées. | |
|
| |
Silver* -BARON-
Nombre de messages : 4557 Age : 33 Localisation : entre le rêve et la réalité Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Lun 20 Nov - 0:49 | |
| et tu es content d'avoir fait ce choix?? d'avoir pu mettre les dada lourd et bubuche au lvl3 (j'imagine qeu tu as fait ca)??
moi les dada leger, sont mon armée alors je peux pas approuver tes dires | |
|
| |
Thald Main de Dieu
Nombre de messages : 2735 Age : 32 Localisation : Zuydcoote ..... Près de la mer du Nord ! Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Lun 20 Nov - 2:02 | |
| Cela dépend qu'est-ce que tu veux faire avec ton armée... Je suis plutot d'accord avec poran, sauf pour les armes de sièges. La meilleure façon de pourrir quelqun, c'est de piquer son village, alors pourquoi le détruire ? Les béliers, plus rapides et plus efficace suffisent. | |
|
| |
bender Ambassadeur
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Lun 20 Nov - 2:23 | |
| je suis d'accord avec Thald, je préfère les béliers Meme si j'ai toujours un petit village qui peut construire quelques cata au cas où je n'ai pas de noble dispo ca peut etre sympa de péter de l'ennemi | |
|
| |
poran Machine à tuer
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Lun 20 Nov - 12:33 | |
| oui c'est vrai Thald mais je reste dans une logique de destruction, les cata sont bien plus puissante, et tu as le choix de la cible, comme par exemple détruire une joli caserne niv 25 a 15 c'est sympa... | |
|
| |
Silver* -BARON-
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Lun 20 Nov - 17:03 | |
| comment reorganiser son armée??
j'ai trouve la solution !!! faut se la faire massacrer pour en faire une bien | |
|
| |
jax le gris Roxor
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : vendée (85), pas loin de la roche Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Sam 2 Déc - 3:37 | |
| malheureusement c se qui c produit pour moi... mais je pense privilégier l'infanterie et avoir seulement une cavalerie potable qui ne me bouffera pas trop ma ferme... mais je pense que pour avoir une bonne cavalerie, il ne faut pas négliger les dada lèger! pour les raides de pillages ils sont de bon poretur de ressources et ils von (un peu) plus vite que les dada lourd! mais pour la grosse baston, les dada lourd sont qd mm mieu! rien ne vaut un bonne équilibre entre les deux! | |
|
| |
loule le sage Soldat
Nombre de messages : 231 Localisation : hyères les palmiers (var) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? Sam 30 Déc - 21:23 | |
| Bonjour, ce topic date un peu mais il est interréssant de voir le point de vue des joueurs . Moi perso j'étais partie sur du dada légé LV3 puis comme Poran, je les ai envoyé au suicide pour faire du lourd. Efficacité en attaque. efficacité en défense.
Le seul truc c'est que cela bouffe de la ferme. Alors ne chercher pas à monter vos villages en points maxi (marché). Celui-ci bouffe de la pop mais rapporte en points. C'est un choix. Le mini 10 et quelques villages à 20 sinon aprés c'est du bonus. Vaut mieux une bonne armée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cmt organiser son armée? | |
| |
|
| |
| cmt organiser son armée? | |
|