| JoYeux NoëL | |
|
+5Thald Ultima Zeroth piway Zamormess Lord Shura 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lord Shura Ambassadeur
| Sujet: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 17:29 | |
| [color=green][b]Bonne Fête de Noël à tous mes amis[/b] [/color]
[center] [/center] | |
|
| |
Zamormess Modérateur
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 17:41 | |
| joyeuse fete commerciale!
Zam => antinoël | |
|
| |
piway Roxor
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 18:28 | |
| Je suis d'accord , malgrer mon jeune age j'ai reflechi sur noël et me suis plus ou moins interresser a la question...
-d'après des recherches de plusieurs historiens jesus seraient né en avril...
-on fete noël le 24 car c'est a partir de ce moment que le soleil commence a se coucher plus tard (je trouve sa debile comme symbole)...
-Le père noël-->vient de coca-cola, d'où sa couleur rouge...
-C'est censer être une fete religieuse alors que tous les "non-croyant" y prennent part...
-N'est ce pas un pêcher les cadeaux, se n'est pas la bible par hasard qui dit de rester simple, alors que qu'en je vois des familles ( dite religieuse) qui utilise leurs argent a acheter plein de cadeaux...sa na plus de sens...
-bref toutes les boutiques font leurs plus gros chiffre d'affaire a noêl...
Tout comme plusieurs fetes inventer completement bidon:La saint valentin, fete des peres et meres; grand mere..., halloween...
Alors noel faites comercial? de mon point de vu oui
mais quand meme joyeux noel a tous le monde ^^ | |
|
| |
Zamormess Modérateur
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 18:48 | |
| [quote:b1bb="piway"]-Le père noël-->vient de coca-cola, d'où sa couleur rouge... [/quote] Le pere noel existait avant coca cola mais il était vert... Coca a racheter son nom... et en a fait ce qu'il voulait... Et puis pour ceux de l'Est il ya St nicolas...
[quote:b1bb="piway"]-C'est censer être une fete religieuse alors que tous les "non-croyant" y prennent part... [/quote] Cela est normal.... tu est dans un pays laïc mais ou la chretienté est fortement ancrée donc par soucis d'insertion Noel pour tous...
[quote:b1bb="piway"]-bref toutes les boutiques font leurs plus gros chiffre d'affaire a noêl... [/quote] Cela est bien vrai... et si domage....
[quote:b1bb="piway"] Tout comme plusieurs fetes inventer completement bidon:La saint valentin, fete des peres et meres; grand mere..., halloween... [/quote]
hum... la St valentin..... hum.... peut etre une exception C'est si bien quand tu es en couple....
la fete des pere/mere.... pourquoi pas celle des enfant.... des parains....
Par contre halloween c'est la fete des morts.... c'est le moment de ce rappeller les bons moments passé avec nos proches defints.... le moment d'aller ce receuillir sur leurs sepultures... les bonbons... les deguisement sont eux purement comerciaux... merci les USA... encor une derive.... helas mise au profit du capitalisme... la societé de consomation... | |
|
| |
piway Roxor
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 18:54 | |
| Franchement j'aime bien toutes ces fêtes mais juste l'aspect commercial me degoute...
Et c'est bien dommage tout sa... | |
|
| |
Ultima Zeroth bidasse
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 19:13 | |
| [b][color=red]La fête des morts dans la tradition chré&tienne n'est pas le 31Octobre mais le 1er Novembre, si je me rappelle bien à l'origine halloween était la fête des morts dans la tradition celte, mais je suis pas trop sur...
Ebsuite, malgré mon côté raleur communiste (les Shu l'admettrons :P) je n'arrive pas à en vouloir à cette fête qui est quand même un formaildable moment de convivialité avec toute sa famille! En plus les cadeaux c'est quand même quelque chose de génial! C'est la seule fois dans l'année ou tu peux avoir quelques chose d'assez cher sans effort
Maintenant le côté religieux de la fête preso je m'en fout pas mal!
La St Valentin je l'ai jamais fêté XD; Et la fête des enfants sa existe déja et sa s'appelle Noël!
Bonnes fêtes à vous tous! [/color][/b] | |
|
| |
Thald Main de Dieu
Nombre de messages : 2735 Age : 32 Localisation : Zuydcoote ..... Près de la mer du Nord ! Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 19:27 | |
| Euhhh noël c'est le 25 ( à 0 h 00 mais le 25 quand même ).
[quote]-on fete noël le 24 car c'est a partir de ce moment que le soleil commence a se coucher plus tard (je trouve sa debile comme symbole)...[/quote]
Bah, c'est le symbole du renouveau, du jour qui revient face à la nuit... Moi je trouvre ça au contraire joli et bien trouvé. | |
|
| |
piway Roxor
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 20:01 | |
| c'est touchant certe, mais pas du tout dans l'esprit, ils aurait du faire sa en avril... | |
|
| |
Chimie Soldat
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 20:41 | |
| joyeux noel a vous moi je fete pas noel car je suis Tunisien et je suis en Tunisie et on fete pas noel sauf que j'aurait aimer le feter | |
|
| |
poran Machine à tuer
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Dim 24 Déc - 23:43 | |
| Piway, Noel, c'ets la fete des enfants, et la fete des commercants
c'ets comme ca...
Joyeux Noel à tous!!
si j'ai le temps je vous ferai une foto de mon cado de Noel... | |
|
| |
piway Roxor
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Lun 25 Déc - 16:22 | |
| mais quese donc poran???^^ | |
|
| |
KUMPOS Roxor
Nombre de messages : 424 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Lun 25 Déc - 16:27 | |
| Un string d'orcq !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
poran Machine à tuer
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Lun 25 Déc - 16:51 | |
| | |
|
| |
Zamormess Modérateur
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Lun 25 Déc - 16:54 | |
| sympa... sauf quavec tu peux pas enmener des filles au cinés ce qui est el cas de mon ancienne caisse... | |
|
| |
Tenbatsu
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Lun 25 Déc - 16:57 | |
| Joyeux noël tout le monde :o)
Oui, ya beaucoup de fêtes qui sont uniquement commercial, mais faut bien dépenser la tune qu'on emagasine toute l'année à un moment où à un autre Et puis c'est un moment de retrouvaille en famille, de partage... et de vacances :p Alors sa peut être aussi commerciale que vous voulez, je trouve sa sympa quand même | |
|
| |
poran Machine à tuer
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Lun 25 Déc - 17:05 | |
| | |
|
| |
piway Roxor
| Sujet: Re: JoYeux NoëL Lun 25 Déc - 17:29 | |
| et ils eurent beaucoup d'enfant.... | |
|
| |