GDO, je vous aime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GDO, je vous aime

Spécial dédicasse de votre Arille préferé !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?

3 participants
AuteurMessage
[OTN]Felix Felicis

[OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? Empty
MessageSujet: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? EmptyJeu 30 Nov - 4:04

Bonsoir à vous Guerriers des Ophis,

Je me permets aujourd'hui de mettre un pied dans votre domaine, sans pensées belliqueuses et mandaté par l'OTN pour vous proposer de mettre au clair nos relations diplomatiques.

Après en avoir discuté entre nous, dans l'OTN, nous avons réalisé que notre relation actuelle, sans être réellement une guerre, était suffisamment hostile pour être contre-protective.

Ce mouvement de notre part dans votre direction, s'inscrit dans notre souci d’harmoniser notre portfolio d'alliances, centrée pour le moment autour des ShuHan, notre allié mutuel. Selon ce point de vue, nous sommes littéralement « cousins par alliance », ce qui donne un caractère fratricide à nos escarmouches.

Bien que cela puisse être flou de votre point de vu, nous avons travailler depuis une quinzaine de jours à réfréner nos membres qui serait tentés de poursuivre les hostilités envers vous.
Certains de mes propres actes ont pu vous paraître curieux voire agressifs, notamment ce soir et j’invite Raphaello et ses voisins à me contacter IG, pour que je leur explique en détail l’objectif de mes leurres, qui ont pour but d’éviter un autre bain de sang dans leurs environs.

Nous savons tous que nous avons les moyens de nous faire mutuellement mal, en particulier nos aristocraties réciproques mais étant tous civilisés, nous souhaiterions écarter cette possibilité par un PNA, voire une alliance,
Bien entendu si vous nous portez une haine inconciliable, nous préférerions encore vous affronter sur le champ d'honneur dans une guerre déclarée et cadrée plutôt que la situation mal définie et floue dans laquelle on se trouve actuellement.

Alliance ou Guerre… cela peut vous paraître antinomique, mais ce n’est pas le cas.
Vous comme nous savez que TW est un jeu de guerre, en cela l’OTN respecte autant ses alliés que ses ennemis, mais il n’y a pas de respect selon nous en l’absence de pacte ou de guerre. Simplement s'ignorer ou s'éviter n'est que remettre à plus tard, le moment ou on se rassemble autour de la table.

Il est évident Vous, Guerriers des Ophis méritez notre Respect, que ce soit du même côté de la barrière ou non et j’espère que l’OTN peut attendre la même chose de votre part.

En conséquence de tout cela, nous sommes prêts à oublier les escarmouches passées et les villages "échangés", pour avancer ensemble vers une relation bilatéral constructive.
Pour vous témoigner notre bonne volonté et notre optimisme, j'ai choisi de mettre mon poste dans la demande d'alliance plutôt que dans PNA, qui selon nous ne représente une solution qu'à très court terme ou encore guerre qui pourrait malgré tout être votre choix.

Nous ne demandons pas une réponse définitive mais seulement votre sentiment sur la question, car il est évidemment que si vous étiez d'égale disposition en notre faveur, ce premier pas ne saurait définir les termes précis d'une coopération.

La balle est dans votre camp,

Dans l'attente, toute l'aristocratie de l'OTN se joint à moi pour vous assurer de notre sincérité

à très bientôt

Felix Felicis
Ambassadeur de l’OTN

[i]Une petite recherche étymologique pour mon voisin Arzhùl Gorbad, honoré par son RP[/i]

Ug Grunts d‘z Ophis,

J’viens ojourd’ui taper la porte ché vous, pour pas kastagner mé pour essuyer nos grosse haches et couper du boiz au lieu de trancher du boyz héhé

Nos barbares ilz’ ont parlé. On veut arreté dez kassé la gueule avek vos boyz, frères des Shu.
Mé nous on aim’ aussi brizé des machoires alor si vous préférez kon kastagne on é la.
On est des simples barbares et on aim’ les gross’ paix ou les gross’ guerres

On appréci votre tribu dans nos caboches et on prefer fair la guerr za d’otres zomme mous

J’m’xcuz pour mon parlé rustre mais je ne suis qu’un zomme roze et connaît que rudiments à l’Orck

Salute,
Gubye,

Felix Felicis
cOzeur d'l'OTN
Revenir en haut Aller en bas
[OTN]Felix Felicis

MessageSujet: Re: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? EmptyJeu 30 Nov - 14:07

Pour info, nous vous avons passé en (P)NA unilatéralement, le temps des discussions, pour éviter qu'un incident supplémentaire ne vienne entacher notre histoire
Snew971
-BARON-
-BARON-
Snew971

MessageSujet: Re: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? EmptyJeu 30 Nov - 15:16

[b][i]Snew penetra dans la salle d'ambassade dans laquelle un membre de l'Ordre des Templiers Noirs patentait depuis fort longtemps.[/i]

[color=orangered]-Bien le bonjour seigneur Felix Felicis, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux.
[/color]
[i]Il salua l'ambassadeur d'un signe de la main[/i]

[color=orangered]-Mon assistant m'à rapporté une copie de votre discours, il y a deux point qui m'ont marqué.
Premierement vous aimez le combat et j'aprecie cela très fortement.
Mais deuxiemement j'ai une très forte impréssion que vous tentez de nous mettre mettre un hache par dessu la tête, en nous menaçant d'une guerre si il n'y avait pas de pact.
Aucune tribu au monde n'accepterait de conclure un pact sous la contrainte. Permetez moi de vous faire savoir que dans ces conditions, cette discution rique de se terminer plus rapidement que prévu, ce qui serait fort dommage pour nous mais surtout pour vous...[/color]

[i]il salua le templier puis reprit[/i]

[color=orangered]-permetez-moi de vous faire patienter quelque instants j'ai quelques affaires urgentes à regler (hrp: IRL avant tout).
Asseyez-vous dans nos confortables fauteils et n'hésitez pas à demander quelques raffraichissements à notre servante que je met à votre disposition.
Elle éxécutera toutes vos envies ou besoin dans la limites de ses possibilités.[/color]

[i]puis Snew s'éclipsa d'un pas pressé en pensant amusé[/i]

[i]'est-ce bien malin de mettre un Orck comme diplomate, il sont vaillant au combat mais niveau discution...'[/i][/b]

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 22:03, édité 1 fois
[OTN]Felix Felicis

MessageSujet: Re: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? EmptyJeu 30 Nov - 20:41

Bonjour à vous Seigneur Snew,

Cela fait plaisir de vous voir revetu d'une tunique fine qui tranche avec LA côte Genji que je peux apercevoir dans les plaines les jours de grand Soleil depuis le haut de mes remparts.

Je me permets de recadrer un peu mon propos, car je pense que vous vous méprenez sur nos intentions.
Nous nous présentons devant vous pour vous proposer de marcher ensemble vers une relation plus saine.

Il reigne aujourdhui entre nos deux tribu comme une situation de [i]cordiale ignorance hostile[/i], chacun évitant de mettre les pieds là où il ne le devrait pas, mais sans que rien de soit formalisé.

Selon nous, passer à une situation de [i]cordiale ignorance neutre[/i] ne vaudrait guère mieux et vous devez bien vous en rendre compte,
car pour deux tribus comme les notres, avec leurs centres dynamiques pratiquement confondus et des politiques expansionnistes, les conflits directs comme indirects peuvent émerger de multiples situations et sont pratiquement inévitables.

On peut donc objectivement constater que cela ne peut que se finir en guerre ouverte si ce n'est pas cadrer par des règles strictes qui vont au delà du simple PNA, et dont le respect doit être motivé par le sentiment d'appartenance à une même communauté faisant cause commune.

Nous avons la chance d'avoir tous une relation saine avec les ShuHan, et c'est vers cela que nous souhaiterions idéalement tendre avec les GDO.

Ne vous méprenez pas non plus sur nos motivations.

Ce n'est pas la peur qui m'amène dans ces lieux, et si c'était le cas, nous n'irions pas jusqu'à vous proposer l'alliance qui serait vide de sens car irrémédiablement viciée par ce triste sentiment, propre aux chiens acculés.

Non ce n'est pas la peur, mais un besoin d'entreprendre, et un profond respect pour votre RP notamment et bien entendu pour votre extension géographique.

Il est vrai que vu sous cet angle, ca ressemble à une proposition binaire par la force des événements.
Ce qui compte pour nous, c'est le respect mutuel.
Etant pratiquement tous des Guerriers, nous considérons que le meilleur lieu pour l'exprimer est le champ de bataille, où s'affichent bravoure et actes héroïques.

Nous souhaiterions cependant que ce soit ensemble.

Il n'y a aucune contrainte dans notre projet, sinon celle de décider.
"Contrainte" voudrait dire que vous n'avez pas le choix,
hors ce choix, je l'ai remis entre vos mains hier soir

Une menace alors?
Je ne le vois pas comme cela, car cette proposition résulte de l'analyse d'une situation stratégique à l'évolution prévisible.
C'est donc plus un avertissement, nous rappelant à tous qu'il est tant de réagir avec plus de cohérence.

Amicalement

Felix Felicis
feanor
Machine à tuer
Machine à tuer
feanor

MessageSujet: Re: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? EmptySam 2 Déc - 10:25

Feanor revins de sa partie de chasse qui avait duré plusieurs jours du à la rareté du gibier en cette période. Il était parti se rafraîchir de ce séjour et quand il sortit du bain, il reçut un papier officiel traitant d'une rencontre diplomatique avec O.T.N. Il avait pleinement conscience des rapports GDO-O.T.N. et regarda d'abord le papier avec véhémence. Puis au fil de sa lecture, les traits de son visage s'adoucir pour ne laisser qu'une figure qui préssentait beaucoup d'heure de négociations.

Il convoqua de suite les différents barons de la tribu pour discuter sérieusement des avantages et désavantages de cette proposition. Il s'assura ensuite que les diplomates O.T.N. avait ce qu'il leur fallais pour honorer leur rang et puis déclara un PNA (temporaire sans doute) pour que les négociations se déroulent dans les meilleures conditions

Il fit porter une missive aux visiteurs leur demandant de bien patienter encore quelques instant, et qu'ils étaient invités de l'aristocratie et pouvaient voyager dans la ville comme bon leur plaira. Il envoya quand même quelques soldats pour les accompagné, sait-on jamais si les habitants abritaient une haine contre O.T.N.
[OTN]Felix Felicis

MessageSujet: Re: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? EmptyDim 3 Déc - 4:37

Hantanyel Digne Feanor, Esprit Flamboyant (que ceux qui connaissent le Quenya mieux que moi me corrigent, si ma traduction est fausse).

Je saurai profiter de votre hospitalité sans abus.

Namárië
feanor
Machine à tuer
Machine à tuer
feanor

MessageSujet: Re: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? EmptyLun 4 Déc - 0:10

[b]Après avoir passé 24h dans la chambre d'assemblée de GDO-ADO, une décision est sortie. Cela fait déjà assez longtemps que nous avions un différent avec O.T.N. et il aurait fallu beaucoup pour les raccommoder. Malgré notre allié commun, ShuHan, nous ne pouvons déclarer une alliance avec OTN. Nous n'avons toujours pas compris, si ce n'est un lien d'amitié extérieur à ce monde, comment ShuHan est devenu alliés à cette tribu, mais nous n'allons pas justifier le choix des autres.

Des gardes avaient été appelés dès la sortie du conseil pour apprendre ces nouvelles à la population dans les meilleures conditions. Les ambassadeurs OTN allaient être amenés devant le conseil et ensuite, reconduit à la frontière le plus vite possible, pour éviter la population qui pouvait devenir violent. une fois Felix Felicis devant lui, Feanor prit la parole :[/b]

[i]Bonjour à vous cher ambassadeur.

Merci d'avoir patienté le temps nécessaire à notre décision suite à votre requête. Aujourd'hui, nous allons démêler un conflit resté dans l'ombre depuis des années. Vous avez le mérite d'être objectifs et cela vous est dit en compliment. Mais aujourd'hui, cette qualité va vous être fatale.

Nous avons considéré, jusqu'ici, ce conflit comme assez sombre et discret que pour nécessiter une guerre officielle. Mais vous nous avez ouvert les yeux et cette situation doit en effet se terminer.

Grâce à vous, donc, nous allons démêler cette situation une bonne fois pour toute. Vous nous avez proposé deux choix dans la résolution de la situation. Une alliance ou un conflit ouvert. Une alliance est impossible. En effet, nos différences sont trop nombreuses. Cherchons déjà les causes de notre incessant conflit.

Les GDO-ADO qui attaque un OTN cherche à étendre son territoire, comme tout seigneur digne de ce nom en ce monde. Pourquoi OTN ? Car cette tribu, constituée d'un nombre de membre extravagant dispose d'un grand nombre de villages importants et faciles à capturer. La loi du plus fort continue à guider nos vies et notre clémence doit être méritée.

Nous déclarons donc, après réunion du conseil GDO-ADO, une guerre ouverte aux OTN. Les alliés des deux tribus ennemis peuvent être appelées si besoin est. Cette guerre n'aboutira qu'a la capitulation d'un des camps. Puissent vos épées rester acérées.
[/i]

[b]Feanor demanda alors, d'un signe de mains, à ce que les ambassadeurs soient reconduits dans leurs appartements afin de faire leurs valises. Ils allaient quitter une nation qui leur avait déclaré une guerre ouverte, ils devaient s'estimer heureux de rester encore en vie. Ils quittèrent ainsi la capitale dans le silence, le soleil projetant les premiers rayons de la journée sur les murs des habitations. Ils furent reconduits vers les frontières où les gardes les titièrent avec leurs lances avant de repartir en direction de la ville[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?   [OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule? Empty

[OTN] Aube Nouvelle ou Crépuscule?
Page 1 sur 1